Un potager chez soi,
pour plus de plaisir en extérieur.
Un potager chez soi,
pour une vie plus saine.
Un potager chez soi,
pour contribuer à plus de biodiversité.
Revenir aux jardins d’antan, bucoliques et enchanteurs en ayant un potager chez soi. Vous cultiverez – selon vos goûts – une grande diversité de légumes que nous alternerons au fil des années.
De l’artichaut à la tomate, en passant par la courgette, le poivron, la basilic, le romarin, la rhubarbe… et plein d’autre légumes délicieux à (re)découvrir, nous ferons de votre jardin une véritable source de plaisir pour vos assiettes !
Quel jardin est fait pour vous ?
le jardin nourricier
Lieu où se mêlent arbres fruitiers, aromatiques, légumes et fleurs.
le jardin d’ornement
Où nous intégrons des légumes dans vos espaces verts, nous mêlons l’utile à l’agréable.
le jardin fonctionnel
Un potager en bacs, un potager surélevé… jardiner n’est plus une contrainte, vous prenez plaisir à faire visiter votre jardin.
MES SERVICES
POUR PARTICULIERS
aménagements paysagers
Petites maçonneries, terrassements divers, engazonnement plantation d’arbres et arbustes.
création, plantation, entretien, conseils
Vous ne souhaitez pas entretenir votre jardin seul ? Vous n’avez pas le temps ou votre condition physique ne le permet pas ? Ou alors vous partez en vacances et vous avez besoin que l’on entretienne ?
conception de vergers portager
Nous étudions, selon vos souhaits, le projet de votre potager. Un potager pour tous les budgets, toutes les surfaces et pour toutes les attentes (jardin nourricier, d’ornement ou fonctionnel !)
atelier jardinage et formation
Le jardin est avant tout une passion. Je vous transmettrai avec plaisir mes bonnes pratiques, mes conseils et animerai des ateliers jardinage avec vos proches ! De quoi souder toute la famille autour du plaisir de jardiner.
Les atouts d’un potager
verger chez soi
AGIR POUR
LA PLANÈTE
En cultivant quelques légumes et en plantant quelques arbres fruitiers, nous contribuons à lutter contre le changement climatique. En effet, les légumes qui poussent dans votre jardin n’ont pas besoin d’emballage ni de transport pour arriver dans votre assiette. Vous contribuez ainsi à la diminution des déchets issus des achats alimentaires.
AGIR SUR
VOTRE SANTÉ
Améliorer la santé de chacun par l’alimentation et l’activité physique est un enjeu majeur de santé publique. C’est pourquoi nous vous encourageons dans l’entretien de votre jardin et je vous transmets les bons gestes pour que jardiner soit une activité physique et un loisir utile, en famille.
MANGER DES
PRODUITS SAINS
Récolter des légumes dans son propre jardin permet de s’acquitter des contraintes de traçabilité.
Je cultive des légumes sans pesticides et sans engrais chimiques, dans le respect des cycles des saisons, pour des légumes frais et riches en micronutriments.
Préserver les variétés locales et anciennes.
Les légumes anciens et locaux (topinambour, le rutabaga, la poirée, le panais…) permettent de préserver les ressources génétiques, le patrimoine végétal et permettent de lutter contre l’érosion et l’uniformisation des variétés. Par ailleurs, l’utilisation de variétés anciennes permet d’avoir des légumes avec 12 à 15 fois plus de micronutriments que les variétés classiques que l’on retrouve dans la grande distribution.